Fimotage

Ca y est j'ai enfin réussi à faire mon premier bijou en fimo !!


(Merci Pauline pour le matériel)

 

Les 2G - Arles

Attenant aux arènes d'Arles, fraichement rénovées, la brasserie Les 2 Gourmands, alias les 2G, propose une jolie carte (tagliatelles aux cèpes et au foie gras, miam), une équipe sympa, le tout pour un prix correct.

 

Nos artistes ont du talent ...

... mais en attendant qu'on s'en rende compte, ils doivent se filmer à la webcam. Et à travers le tas de mauvaisitude que l'on retrouve sur Youtube & co, il y a aussi Naosol, un duo de troubadours qui alignent les reprises acoustiques parfois originales, Stevie Wonder par ci, Rage Against The Machine par là, et aussi des trucs complètement idiots (et jouissifs donc).

 

Concerts à emporter

Un concept simple et original, les concerts à emporter de la blogothèque sont des perles. C'est en faisant des recherches pour mon post précédent que je suis tombé sur celui d'Arcade Fire, où la troupe s'aglutine dans un monte charge de l'Olympia pour une performance évidemment décalée, puis que j'ai pu me délecter de quelques unes de leurs autres séquences. A voir et à écouter !

 

Arctic On Fire

Arctic Monkeys.Arcade Fire.Nîmes.22 07 2007.
Deux ans après le concert mémorable de Rammstein, nous étions de nouveau au festival de Nimes, dans un cadre unique. En première partie, Albert Hammond Jr ouvre le bal et annonce la couleur dès le premier accord. Ce soir, cela sera fort, très fort. Trop fort en fait, ça crépite directement dans les tympans. D'ailleurs il est un peu dommage que les réglages des premières parties des gros concerts soient souvent bâclés.

(suite)

 

Le plus beau de tous les Moutons

Et voila ma première réalisation sur commande !

C'est le plus abouti du cycle Les Moutons Sont Formidables, en espérant que son heureux propriétaire sera attentionné :D

 

Chère Maman, Cher Papa,

Je passes de super vacances chez marraine et parrain.
Ils sont très gentils avec moi et me donnent bien à manger.
On joue souvent à cache cache, dès qu'ils ouvrent un placard je vais vite me cacher au fond. Mais ce que je préfère c'est quand je peux aller dans la chambre pour me cacher derrière la guitare, c'est encore plus marrant.
Pour être sur de ne pas me perdre dans cette nouvelle maison, je sème mes petits "cailloux" un peu partout.

Gros Bisous.
Pouppy

 

glandouille et compagnie

Réveil matinal, Heroes*2, courses à Auchan (c'est byzance oh), aspirage en écoutant de la musique de sauvage, cuisinage en écoutant de la musique de sauvage, mangeage décontracté du gland devant la tv bien loin de la cafétéria quotidienne, dessert devant le pc et toujours de la musique de sauvage.
Je ne rêve pas, je suis bien en vacances.

 

Le Kaviar Rouge

Seul restaurant russe de Toulouse, le Kaviar Rouge offre des plats familiaux typiques de cette contrée !
Pour les amateurs de vodka, il y a de quoi faire !!!!

21 pl Bachelier 31000 TOULOUSE
05 61 62 31 19

 

"Demandez plus à la télé"

Pour ceux qui n'auraient pas ou ne regarderaient pas la télé, vous loupez de temps en temps (bon, pas souvent), de graaaaands moments de publicité. Heureusement, l'ami Ricoré Youtube est là.

 
 

Hommage à un artiste avec un grand B

Après Brel, après Brassens, un autre monument de la chanson française nous a quittés, dans l'indifférence générale. Bézu, interprète inoubliable et engagé de la chanson révolutionnaire "A la queue leu leu" (écrite par Guy Lux, autre écorché vif du patrimoine culturel français) est donc parti, laissant de nombreuses discomobiles orphelines.
Afin d'honorer la mémoire de ce grand homme, le blog observe une ligne de silence.

(Voilà.)

 

FlowerPower

C'est la classe

(Merci à Kaly pour la construction et la peinture)

 

Le Cordon Rose

Idéal pour une soirée en toute intimité, nous vous conseillons fortement cette adresse qui marie tradition et créativité, dans une déco contemporaine et bubblegum.

Le Cordon Rose - 16 rue Valade 31000 Toulouse.

 

Un peu de poulet Gustave?

Après avoir fini l'année sur des sonorités britanniques (Arctic Monkeys et The Automatic), nous attaquons 2007 avec le retour du groupe Eiffel et leur dernier album Tandoori (d'où le titre, ah ah hem bon.)
La pré-tournée avait donné le ton et l'album est largement à la hauteur de nos attentes.