Puis à 14h30 retour à l'hôtel où nous pouvons enfin découvrir notre chambre. Apres de longs couloirs nous y arrivons enfin. C'est une jolie petite chambre munie: d'un fer à repasser de quoi se faire un thé ou un café (bouilloire, tasse, sachets de thé, café lyophilisé et petites doses de lait) On y trouve aussi un coffre fort dissimulé au fond d'un placard dans lequel traîne un vieux cd irlandais que nous n'osons même pas voler vu la tête pitoyable des types dessus. La salle de bains est équipée d'une VMC que l'on peut entendre se déclencher bruyamment quand on allume la lumière, le lavabo quant à lui a du être prévu à la taille des lutins, mascotte du pays.
Après ce petit détour, nous partons à la visite du quartier. Nous entrons tout d'abord dans un magasin " Carroll's ", qui est un magasin entièrement consacré aux souvenirs allant des chaussons GUINNESS, aux déguisements de leprechaun.
La visite se poursuit avec les monuments du quartier, dont certains impressionnants comme le G.P.O (General Post Office) et "The Spire Of Dublin",un bidule qu'il est trop grand pour le photographier en un coup, alors il y a deux photos :Spire1 & Spire2. Mais il y aussi des statues.Ici,, et des oeuvres originales.
Apres cette longue marche nous retournons à l'hôtel pour nous reposer un peu avant d'aller découvrir DUBLIN BY NIGHT et tous ses pubs.
Nous partons donc manger, mais comme de par hasard le resto repéré sur le guide de la ville est fermé, donc après une recherche intensive dans le quartier, nous nous apercevons qu'il y a très peu de restos dans le quartier et qu'en plus dans les seuls restos que nous trouvons les prix sont chers en comparaison avec la France.
Apres dîner, nous décidons donc d'aller à la recherche d'un pub, ce qui peu paraître simple en Irlande, mais évidemment la chance nous suit puisque les pubs sont totalement désertés par les Irlandais le mercredi soir. Donc repli à hôtel avec Indiana Jones et l'arche perdue en VO évidemment.