Sur le 20minutes d'hier, il y avait une pub de Lufthansa qui annonçait l'ouverture d'enchères le 25 avril sur des lots de 2 billets d'avion au départ de plusieurs villes vers d'autres villes européennes (news aussi ici). Cela a donc commencé hier à 1 euros, pour bien entendu s'envoler très rapidement, trop rapidement ... sur un vol Toulouse - Rome, que l'on trouve sans problème pour ces mêmes dates sur le site de la compagnie aérienne pour un total d'un peu plus de 480 euros, les billets seuls grimpent déja sur eBay à 381 euros .... or il est bien précisé sur le texte de l'enchère, en gros et en rouge:

Les taxes d’aéroport et frais de service pour ces 2 billets ne sont pas inclus dans le prix final de l’enchère et seront donc à rajouter à ce prix final. Le montant total des taxes d’aéroport et frais de service est de : 182,63€* par billet.

Si on arrêtait les enchères aujourd'hui, l'heureux gagnant repartirait avec des billets à 760 euros, soit presque 300 de plus que le prix normal. Superbe affaire ! (le titre est d'inspiration ka-lyenne)