Les 2G - Arles

Attenant aux arènes d'Arles, fraichement rénovées, la brasserie Les 2 Gourmands, alias les 2G, propose une jolie carte (tagliatelles aux cèpes et au foie gras, miam), une équipe sympa, le tout pour un prix correct.

 

Nos artistes ont du talent ...

... mais en attendant qu'on s'en rende compte, ils doivent se filmer à la webcam. Et à travers le tas de mauvaisitude que l'on retrouve sur Youtube & co, il y a aussi Naosol, un duo de troubadours qui alignent les reprises acoustiques parfois originales, Stevie Wonder par ci, Rage Against The Machine par là, et aussi des trucs complètement idiots (et jouissifs donc).

 

Concerts à emporter

Un concept simple et original, les concerts à emporter de la blogothèque sont des perles. C'est en faisant des recherches pour mon post précédent que je suis tombé sur celui d'Arcade Fire, où la troupe s'aglutine dans un monte charge de l'Olympia pour une performance évidemment décalée, puis que j'ai pu me délecter de quelques unes de leurs autres séquences. A voir et à écouter !

 

Arctic On Fire

Arctic Monkeys.Arcade Fire.Nîmes.22 07 2007.
Deux ans après le concert mémorable de Rammstein, nous étions de nouveau au festival de Nimes, dans un cadre unique. En première partie, Albert Hammond Jr ouvre le bal et annonce la couleur dès le premier accord. Ce soir, cela sera fort, très fort. Trop fort en fait, ça crépite directement dans les tympans. D'ailleurs il est un peu dommage que les réglages des premières parties des gros concerts soient souvent bâclés.

(suite)