Le plus beau de tous les Moutons

Et voila ma première réalisation sur commande !

C'est le plus abouti du cycle Les Moutons Sont Formidables, en espérant que son heureux propriétaire sera attentionné :D

 
 

FlowerPower

C'est la classe

(Merci à Kaly pour la construction et la peinture)

 

Mode d'emploi

Voici comment faire pour réaliser de splendides vides poches en mosaique.
Prenez une amie, qui comme par hasard fait une fête pour ses 30 ans le jour même de votre anniversaire (c'est pas facile, certes, mais ça se trouve en cherchant bien).
Lors de cette fête, faites-vous offrir un coffret permettant de vous initier à cet art si subtil qu'est la mosaique.
Pour vous exercer avant de massacrer ce coffret, achetez vous quelques tesselles de mosaique pour réaliser de magnifiques sous-verres (Par respect pour certaines personnes, je ne publierai pas la photo du sous-verre en forme de maison).
Une fois ces sous-verres magnifiquement loupés, attaquez-vous à vos vides poches. Et voila le résultat :



Je profite de cette interlude "loisirs créatifs" pour publier la photo de mon plat en porcelaine qui m'a pris environ 3 mois de travail pour juste louper la cuisson à cause de ce P****** de four

 

Just Do-It !

Elles sont pas classes nos nouvelles lampes !!! Pas de perçeuse, il suffit de les coller. Pas de fil, elles fonctionnent avec des piles.
Une simple pression et elles s'allument. Malines nos lampes



 

Gènèse d'un cadeau !

L'élément de base (Couleurs du Temps @ Portet Sur Garonne)

L'artiste en cours de réalisation....

TadaAAam (way s'la classe )

 

Restart From Scratch !

Sur un judicieux conseil d'Audrey, J'ai abandonné l'idée des drapeaux. Elle a donc pris le relais pour retravailler nos petits récipients d'apéritif :

 

Atelier "Peinture sur Porcelaine"

Ingrédients

  • Des bidules pour peindre sur de la porcelaine ( que vous vous serez fait offrir au préalable par MaitrePo et Bruno :D )

  • Des bidules en porcelaine à mascagner : évitons la vaisselle Louis XIV, un kit Gifi amuse-bouches fera l'affaire

  • De l'inspiration,du talent et de la technique mais on peut aussi bien faire sans, la difficulté étant de trouver des motifs simples et déclinables pour les 4 récipients.

Après divers essais infructueux, j'ai utilisé la technique ancestrale de l'adhesif qui permet de faire des motifs bien rectilignes tout en peignant comme un salopard :

J'ai beau être un brillant ouvrier (teuh-euh-hem), le scotch utilisé (de l'invisible a peine bon à faire des paquets cadeaux) ne se prête pas à ce genre de travaux, mais on a pas pu trouver du scotch a dessin zé travaux qui va bien , tampis on corrigera avant la cuisson.
Après quelques heures de séchage, on retire l'adhésif sus-nommé et on gratougne les dommages collatéraux pour arriver au résultat suivant :
Il s'agit donc bel et bien de drapeaux, vous aurez reconnu la Suède et l'Angletterre. Bon en fait, si vous avez pas reconnu la Suède c'est normal j'ai pas fait la couche de jaune, je vous ai bien eu ah ah ah ah. Hem.

 

Faire soit même ses cadeaux de Noël.

Ingrédients

  • Petit panier en bois vierge
  • Lot de serviettes en papier imprimées

Prix indicatif conseillé : moins de 15 euros chez Truffaut. Rajouter le kit pinceau+vernis colle.

Et voilà le résultat après seulement 2528 heures de travail minutieux :


Caaay claaasse.